Expatriés | Non-résidents

L'immobilier de rendement sans souci de gestion pour les expatriés


Pour les deux millions de français ayant fait le choix de l'expatriation, la gestion de leur patrimoine privé relève souvent d'un véritable casse-tête. Problématique fiscale, retraite, placements, aspect juridique,.... autant de domaines qui nécessitent un accompagnement d'expert.

 

L'immobilier est un support de constitution de patrimoine particulièrement adapté aux problématiques des expatriés (non-résidents fiscaux français).

 

Encore faut-il être bien conseillé pour choisir le cadre fiscal et juridique (mode de détention) de l'investissement le plus adapté à ses objectifs pour les années à venir.

 

 

Pourquoi investir en parts d'OPCI en location meublée lorsque l'on réside à l'étranger ?


L'Acquisition de parts d'OPCI en location meublée constitue un support idéal de préparation de la retraite et de constitution d'un patrimoine dans la pierre car :

 

 

 

  • Constitution d'un patrimoine immobilier de rendement de qualité et diversifié
  • Pas d’aléas locatif  = aucun souci car la gestion est déléguée au gérant de l'OPCI qui signera un bail commercial avec un exploitant pour chaque résidence.
  • Optimisation de la fiscalité grâce au mécanisme avantageux de la location meublée (LMNP) associée au Prélévement Forfaitaire Unique (PFU) à 30% sur les revenus financiers.
  • Schéma d'investissement compatible avec le statut de non résident fiscal (sous réserve de validation par nos experts)

 

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec un expert ritchee sur www.ritchee.fr